LE RENOUVEAU DE L'ÈRE INDUSTRIELLE

L’accompagnement d’acteurs économiques et de sites industriels situés en France et en Europe qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie et son rayonnement.

portrait young worker hard hat large metalworking plant
young man working warehouse with boxes

La reconquête de l’industrie en Europe et plus particulièrement en France est en mouvement. Pour continuer à évoluer dans cet environnement, votre entreprise a besoin de maîtriser sa communication pour se développer, devenir attractive et rayonner sur son marché.

Notre expertise dans ce secteur nous permet de répondre à vos objectifs de croissance en respectant votre culture d’entreprise. Nous intervenons sur l’ensemble de votre visibilité : conseil stratégique suite à un audit de l’existant, définition du plan de communication, sélection des canaux de communication les plus adaptés et déploiement.

Notre approche transversale nous amène à échanger avec les différents services de l’entreprise pour une optimisation des idées et des retours utilisateurs : de l’ouvrier travaillant à l’usine aux commerciaux sur les routes.

Notre stratégie se tourne vers l’interne comme l’externe impliquant toutes les fonctions de l’entreprise.

Des actions de communication comme axes de croissance pour développer votre société et accroître votre chiffre d'affaires

Pour atteindre des objectifs comme ...

worker operating industrial machine metal workshop

Valoriser votre expertise

Grâce à une communication maîtrisée et réfléchie, valorisez vos points différenciateurs versus la concurrence. Par le biais de vos spécifiés métiers, des profils des équipes internes ou encore de solutions apportées à des clients, vous (dé)montrez par l’exemple votre connaissance du métier, vous valorisez votre histoire et celle de votre savoir-faire industriel.

Nous vous aidons à faire ressortir votre valeur pour créer votre storytelling et vous rendre unique sur votre marché.

Devenir visible

Le secteur de l’industrie a ses codes et être absent des canaux de communication incontournables de votre marché comme les salons ou LE magazine professionnel peut être néfaste à votre visibilité.

Devenir visible signifie être présent dans l’esprit de vos prospects, être une entreprise recherchée par les candidats souvent très sollicités et une référence sur une spécificité métier fortement concurrentielle.

Nous allons vous accompagner pour optimiser votre communication et devenir visible là où vous devez être présent, à savoir sur les différents canaux de communication les plus adaptés à vos objectifs business !

man working printing house with paper paints
female warehouse worker holding tablet checking inventory distribution warehouse

Faire parler de vous

Quelle plus belle façon de valoriser votre expertise que de faire parler vos clients ?! Avec les témoignages de vos clients, vous gagnez en crédibilité sur une spécificité métier et dans un secteur choisi. Une force pour vos équipes commerciales qui pourront ainsi s’appuyer sur ces expériences réelles et facilement transposables chez vos prospects.

Faire parler de vous, c’est aussi être reconnu sur votre secteur par vos pairs et attirer prospects & staff dans votre activité.

Une des clés pour devenir incontournable sur votre secteur !

Des offres spécifiques répondant à vos besoins

Direction de communication à temps partagé

Vous ne souhaitez pas embaucher un.e dircom à plein temps ? Vous aimeriez monter un service de communication autonome en interne ? Vous peinez à trouver le bon dircom au bon prix ?

Intervention contractuelle, minimum 2 jours par mois, au semestre ou à l'année.

Gestion de Projet

Vous lancez un projet ponctuel sans les ressources pour le gérer ? Vous avez besoin d'un profil expérimenté sur une période donnée ?

Intervention ponctuelle pour une mission précise

Coaching - Formation

Vous avez besoin de recadrer votre communication ? Vous souhaitez valoriser des potentiels insoupçonnés et faire monter en compétence des collaborateurs ? Vous n'avez pas le temps de former votre junior ou l'alternant nouvellement arrivé ?

À la carte

Conseil Stratégique

Vous avez besoin d'optimiser votre communication existante ? Vous êtes un peu perdu sur votre visibilité de marque et les actions à mettre en place ? Vous manquez de vision stratégique ?

A la carte

ENVIE D’ÊTRE
ACCOMPAGNÉ, SECONDÉ, SOUTENU

Parlez-moi de votre projet